الرئيسية

Pourquoi les chiens ont-ils une queue ?

Pourquoi les chiens ont-ils une queue ?

Qu’elles soient touffues, frisées, courtes ou émoussées, les queues des chiots sont les préférées de nos amis à fourrure. Mais si ce n’est pas pour l’intérêt humain, pourquoi les chiens ont-ils une queue ? Le vétérinaire explique.
De toutes les choses que nous aimons chez les chiens (beaucoup), leurs visages mignons et leurs queues frétillantes sont les plus importantes. Il se peut que votre chien vous dise quelque chose avec sa queue. « Oh Seigneur, tu es rentré ! » Un remuement heureux ou « retour, humain » avec une queue haute et coriace. En plus du test de réflexion, « Pourquoi les chiens ont-ils une queue ? » Et d’ailleurs, pourquoi les chiens ont-ils des comportements étranges comme de courir après leur queue ou de remuer la queue d’un côté ?
Par conséquent, les chiens à la queue frisée, à la longue queue hirsute et même à la courte queue comportent des appendices pour diverses raisons. Pour répondre à cette question, nous avons interrogé un expert en animaux. Voici ce qu’il nous a dit sur les raisons pour lesquelles les chiens ont une queue :

 

Qu’est-ce que la queue d’un chien ?

« La queue d’un chien est essentiellement une articulation, une modification de l’os qui est une extension de la colonne vertébrale, enveloppée de muscles et recouverte de peau. Elle contient des vaisseaux sanguins et de la peau », explique le fondateur du Juniper Valley Animal Hospital de Middle Village, dans l’État de New York. Matthew McCarthy, vétérinaire DVM, explique : Les chiens utilisent les muscles de leur queue pour se balancer, s’enrouler, se soulever, s’abaisser et se tourner.
Mais ce ne sont là que les bases. Que la queue soit reliée à un chien de race ou à un hybride mignon, la façon dont ces produits sont influencés par une variété de tailles et de formes semble infinie. Le Dr McCarthy a dit que « le noir est le plus distinctif de tous les animaux ». Par exemple, tous les chevaux ont la même importance, sauf en ce qui concerne leur taille. De même pour les porcs, les humains, etc. Mais les chiens-loups irlandais et les mini-fugapus sont leurs parents. « 

Pourquoi les chiens ont-ils une queue ?

Il y a trois raisons pour lesquelles les chiens ont une queue. Elles aident votre chien à s’équilibrer et à se déplacer. Elles aident à garder certains chiens au chaud. Et elles sont un moyen pour votre chien de communiquer avec les autres, y compris vous.
Assistance de la queue gauche
La queue fournit un équilibre essentiel lorsque votre chien a besoin d’être dirigé et qu’il saute dans des espaces restreints. Ils lancent leur queue en sautant pour se débarrasser de quelque chose. J’espère que cela vous aidera à sauter la trajectoire et à atterrir sur votre pied avant. Comme un gouvernail, la queue aide le chien à tourner rapidement lorsqu’il court ou nage. L’effort consiste à faire pivoter la queue d’un côté ou de l’autre en direction de l’inclinaison du corps », explique le Dr McCarthy. McCarthy, « pour garder beaucoup de choses en équilibre, il faut qu’il y ait un équilibre dans la façon dont un jeu est joué. »
La queue apporte de la chaleur
Lorsqu’il fait trop froid pour que le chien sorte, certains animaux nordiques, comme le Shiba Inu et le Husky sibérien, utilisent leurs poils pour couvrir leur nez et leur visage et se réchauffer.
La queue aide à la communication.
Nous savons tous que les chiens ont une machine pour bouger leur queue. Mais peuvent-ils la contrôler ? La queue du chien est comme nos sourcils », explique le Dr McCarthy. « C’est une façon de montrer au monde ce que nous regardons, mais il y a certaines choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle ».
Les chiens peuvent contrôler les muscles qui font bouger leur queue, mais ils sont surtout mus par l’instinct canin, explique le docteur Jamie Freyer, vétérinaire chez Veterinarians.org.
Les chiens commencent à envoyer des textos avec leur queue lorsqu’ils sont jeunes. « Les chiots commencent à utiliser leur queue pour alerter leur mère et leurs amis après quelques semaines de vie, puis le troupeau », explique le Dr McCarthy.
Lorsqu’ils communiquent avec d’autres chiens, leur queue envoie un message clair de contrôle et d’obéissance. La queue, qui émet une plus grande partie de l’odeur naturelle du chien à partir de l’anus, est généralement un personnage clé. Les chiens obéissants qui tentent de garder un profil bas essaieront de baisser leur queue pour couvrir leur odeur.

Tous les chiens ont-ils une queue ?

Si vous êtes un connaisseur des chiens, vous constaterez que certains ont une longue queue et d’autres une souche. Il y a plusieurs raisons à cela. Certains chiens subissent une amputation chirurgicale de la queue lors d’un processus appelé caudectomie. Nous y reviendrons plus tard. Un autre chien est né comme ça. Les changements peuvent entraîner des queues presque inexistantes (ou ponctuelles).
On pourrait penser que les chiens à courtes pattes comme les Pembroke Welsh corgis ou les schipperkes ressemblant à des loups ont besoin de plus de queues que tout autre animal. Mais ils (et d’autres) semblent avoir des relations sans elles. En fait, le terrier Jack Russell à queue est l’un des chiens les plus rapides du monde. Et les chiens à queue régulière (ou à queue chirurgicalement coupée) obtiennent d’excellents résultats en agilité de compétition, en chasse, en récupération et en conduite de troupeau. Qu’est-ce que tu as donné ? Il est encore inconnu. « Il n’existe pas d’études publiées comparant les mouvements des chiens écourtés à ceux des chiens non compétitifs », a déclaré le Dr McCarthy. McCarthy. « Les chiens peuvent effectuer ces tâches si bien qu’ils ne peuvent pas facilement voir une amélioration sur la queue courte ».

 

Pourquoi la queue du chien a-t-elle été coupée ?

Version courte : Certains propriétaires d’animaux optent pour la chirurgie esthétique uniquement. D’autres pensent que la coupe de la queue aide à prévenir les blessures. C’est particulièrement vrai pour les prédateurs qui peuvent attraper leur queue lorsqu’ils traversent des arbres épais.
Cependant, selon l’American Veterinary Medical Association, aucune recherche significative ne vient étayer cette affirmation. Elle affirme que la cause de la blessure n’est pas la chirurgie. L’écourtage est douloureux et peut avoir un impact à long terme sur la trajectoire de votre chien après la fin de l’opération et la douleur, et peut perturber la communication avec les autres chiens.
Bien qu’elle ne soit plus aussi populaire aujourd’hui qu’autrefois, la caudectomie est toujours pratiquée. Certains chiens favoris, comme le Boxer, le Doberman Pinscher et le Yorkshire Terrier, ont une queue plus longue, mais ils peuvent l’ajuster à la naissance.
Bien sûr, il y a des situations où il est nécessaire de traiter l’amputation de la queue. « Si un chien se casse la queue, subit une blessure ou reçoit ce qu’on appelle communément une « blessure dégantée », qui enlève la peau de la blessure, il faut la couper. Il faut la sortir là où elle peut être traitée automatiquement », a-t-il déclaré. . Plus libre.
Après cette intervention, le chien est anesthésié, on lui administre des médicaments et il se rétablit complètement.

Comment les chiens sans queue communiquent-ils ?

Selon le Dr Freyer, « un chien sans queue peut avoir peu de difficultés à communiquer son état d’esprit à un autre chien, et de même, il peut être plus difficile d’interpréter des mots chez un chien sans queue », explique le Dr. Pourtant, ils s’expriment.
Les chiens nés avec une queue émoussée sont souvent dépendants des expressions faciales, des oreilles et de la communication vocale du chien. Il n’a peut-être pas de queue, mais cela ne l’empêche pas de remuer la queue. Le tremblement commence dans la poitrine ou les épaules, et dans le cas du bouledogue français, il commence dans l’oreille », explique le Dr Freyer. Il peut également y avoir des erreurs de communication. Selon le Dr McCarthy, plusieurs études ont montré que les chiens à queue courte ou sans queue sont deux fois plus susceptibles de se disputer avec d’autres chiens que les chiens à longue queue. Si vous avez un chien à queue courte, surveillez de près ses interactions avec les autres chiens et suivez les règles du jeu. En particulier lorsqu’il mange ou qu’il se rend au parc pour chiens.

Pourquoi les chiens ont-ils une queue alors que les humains n’en ont pas ?

La queue ressemble à un bel appendice, mais pourquoi les humains n’en ont-ils pas ? En fait, nous l’avons fait il y a des millions d’années. Avec le temps, la queue disparaît.
Enfin, pas du tout. Nous avons encore une queue pendant les huit premières semaines du développement embryonnaire, mais nous la perdons lors d’un processus appelé apoptose, une mort cellulaire programmée qui fait partie des maladies du développement multicellulaire. Dans de rares cas, un snapoo avec contrôle génétique peut permettre à un humain de naître avec une queue. Mais nous aimons surtout ne complimenter que la queue de notre ami à quatre pattes. Queue, long nez, grandes oreilles…

زر الذهاب إلى الأعلى