En 1937, un incendie majeur s’est déclaré dans les studios de la Fox Film dans le New Jersey. Le feu a détruit 75% de leurs films, y compris la plupart de leurs films muets.
Le 9 juillet 1937, un incendie majeur se déclare dans une installation de stockage de films de la 20th Century-Fox à Little Ferry, New Jersey, États-Unis. Les films en nitrate inflammables avaient déjà contribué à plusieurs incendies dans des laboratoires, studios et chambres fortes de l’industrie cinématographique, bien que les causes précises en soient souvent inconnues. À Little Ferry, les gaz produits par la décomposition du film, combinés à des températures élevées et à une ventilation insuffisante, ont provoqué une combustion spontanée.
L’incendie a fait un mort et deux blessés. Il a également détruit tous les films archivés dans les chambres fortes, entraînant la perte de la plupart des films muets produits par Fox Film Corporation avant 1932. Sont également détruits les négatifs d’Educational Pictures et les films de plusieurs autres studios. L’incendie a attiré l’attention sur le risque d’inflammation spontanée des films en nitrate en décomposition, et a modifié l’orientation des efforts de préservation des films en mettant davantage l’accent sur les incendies.













