الرئيسية

Les hippopotames utilisent leur sueur comme un écran solaire.

La sueur d’Hippopotamus est un écran solaire plus naturel.

La « douceur » de l’hippopotame contient des substances qui contrôlent les germes et protègent des rayons ultraviolets.

La sueur peut tacher la chemise et laisser une odeur. Si vous êtes un hippopotame, cela peut être pire : votre sueur deviendra rouge-orange.

Selon des scientifiques japonais, la douceur de l’hippopotame a aussi un bon côté. Elle bloque les rayons nocifs du soleil et combat les germes.

Lorsqu’un hippopotame transpire, sa peau libère des substances colorées qui préviennent les infections et les brûlures.

La sueur de l’hippopotame n’est pas vraiment de la sueur car les glandes qui la produisent sont plus grandes et plus profondes que celles qui produisent la sueur chez les humains et les autres animaux. Le fluide s’écoule facilement par les pores de la peau. Ce liquide peut aider l’ensemble de l’hippopotame à se rafraîchir, mais tout aussi facilement, l’hippopotame manque d’eau pour se rafraîchir. Pour cette nouvelle étude, les gardiens du zoo de Tokyo Ueno ont utilisé des tampons de gaze pour recueillir les secrets des hippopotames. Les chercheurs ont ensuite examiné le liquide et ont identifié deux produits chimiques qui tachaient la sueur de l’hippopotame. Tous deux sont des composés très acides.

En laboratoire, les chercheurs ont découvert que le pigment rouge de la sueur empêche la croissance de deux types de bactéries pathogènes. Cela pourrait expliquer pourquoi les blessures et les contusions des hippopotames semblent rarement contagieuses, bien que les hippopotames mâles se battent souvent avec acharnement. Des tests ont également montré que les deux pigments absorbent les rayons ultraviolets. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent provoquer des coups de soleil et même des cancers de la peau. La sueur de l’hippopotame agit comme un écran solaire qui protège la peau de l’animal contre les dommages.

Les chimistes peuvent utiliser leurs nouvelles connaissances pour fabriquer des médicaments ou des écrans solaires. Toutefois, vous ne verrez pas un flacon d’hippopotame sucré sur le comptoir des cosmétiques. Un écran solaire qui vous rendra rouge-orange et durera longtemps ne sera probablement pas un best-seller.


src : https://www.sciencenewsforstudents.org/article/hippo-sweat-natural-sunscreen

زر الذهاب إلى الأعلى