الرئيسية

Après la sortie du film « La princesse et la grenouille » de Disney en 2009, plus de 50 enfants ont été admis à l’hôpital pour des salmonelles après avoir embrassé des grenouilles.

Une épidémie d’empoisonnement à la salmonelle parmi les jeunes fans de Disney s’est produite après la sortie du nouveau dessin animé La princesse et la grenouille. Plus de 50 enfants américains ont été conduits à l’hôpital après la sortie, en décembre, d’un film dans lequel une belle princesse embrasse une grenouille.

Dans le film, la grenouille devient un prince après avoir été embrassée par la princesse Tiana, mais les ambulanciers avertissent les Britanniques de ne pas suivre cette tendance.

L’épidémiologiste principal de la Division de la santé publique de l’Oregon, Bill Keene, a déclaré : « Ne pas embrasser la grenouille est probablement une bonne idée », indique The Daily Star.

L’Association américaine des vétérinaires et l’Association des vétérinaires pour les reptiles et les amphibiens veulent également demander aux propriétaires de grenouilles exotiques de ne pas s’occuper de leurs petits. La plupart des enfants infectés aux États-Unis sont des femmes de moins de 10 ans.


src : https://metro.co.uk/2010/02/01/the-princess-and-the-frog-fans-fall-ill-after-copying-film-67331/

زر الذهاب إلى الأعلى