الرئيسية

Chaque poisson-clown est né mâle. Lorsque la femme du groupe meurt, l’homme le plus important est remplacé par une femme.

Surtout connu pour ses apparitions dans les films « Find Nemo » et « Find Dory », le poisson clown est devenu un animal d’aquarium. Nemo et son père Marlin sont des poissons-clowns ocellaris, également appelés poissons-clowns artificiels ou poissons-anémones. Les anémones portent le nom des anémones qu’ils ont conçues pour leur maison. Il existe 28 types d’anémones de phoque et elles se déclinent en plusieurs couleurs, dont le rouge, le rose, le jaune, le noir, le brun et les rayures multicolores.

Toutes les anémones, y compris les poissons-clowns, sont hermaphrodites. Selon le National Geographic, elles sont toutes nées mâles. Elles peuvent se transformer en femmes, mais lorsqu’elles se transforment, elles ne peuvent pas se retransformer en hommes. Parfois, les changements se produisent pendant les rapports sexuels. Deux hommes se marient et les plus gros poissons deviennent des femmes.

Selon ADW, ces relations entre poissons se font en groupes dirigés par une femelle clé. Les seconds plus gros poissons sont les mâles forts et tous les autres poissons du groupe sont les petits mâles. Lorsqu’une femme meurt, l’homme important devient une femme et la remplace. Le plus grand des hommes les plus petits devient l’homme principal du groupe.

Une étude publiée dans la revue PLOS One a révélé que les poissons-clowns communiquent par le son. Les chercheurs disent que les petites réunions aident à contrôler les rangs et les informations des membres. Le directeur de l’éducation Orphal Colleye, un chercheur de troisième cycle à l’Université de Liège en Belgique, a déclaré à LiveScience dans un article de 2012 : « La voix est un concept intéressant pour la prévention des conflits. Le concept de foule peut venir », a-t-il déclaré.

زر الذهاب إلى الأعلى