En 1999, les fondateurs de Google ont tenté de la vendre à Excite pour seulement 1 million de dollars. Excite les a rejetés !

Cette histoire dure depuis longtemps, mais peu de gens la connaissent. Khosla le dit simplement : Google est prêt à vendre pour moins d’un million de dollars, mais Excite ne veut pas l’acheter.
Khosla, qui était également un collègue de Kleiner Perkins (qui a finalement soutenu Google), a déclaré avoir eu « de nombreuses discussions intéressantes » avec les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, à l’époque (début 1999). L’histoire raconte qu’après que le PDG d’Excite, George Bell, ait refusé la récompense d’un million de dollars que Page et Brin proposaient à Google, il a dit à Khosla que le duo pouvait atteindre 750 000 dollars. Mais Bell a continué à le nier. Oups. Google a une capitalisation boursière de 167 milliards de dollars aujourd’hui.
Excite, quant à elle, a acquis Ask Jeeves en 2004. La société est devenue Ask.com et appartient maintenant à IAC de Barry Diller. Comme l’a dit Diller dans Disrupt Today, Ask est probablement mieux en dehors de l’IAC pour le moment. Qu’en est-il…












