Neil Armstrong a posé son premier pied sur la lune avec son pied gauche.
En 1961, le président John F. Kennedy a prononcé un discours. Il dit que le Pat. des USA doit agir immédiatement et atteindre le but. L’objectif est d’envoyer des gens sur la lune et d’en revenir.
États-Unis. le but a été atteint. Et cela n’a duré que huit ans. Un juillet, Apollo 11 a été lancé sur la lune. Il a trois astronautes. Ce sont Neil Armstrong, Edwin (Buzz) Aldrin et Michael Collins. Quelques jours plus tard, Apollo 11 s’est mis en orbite autour de la Lune. Puis Armstrong et Aldrin ont amené le module lunaire sur la Lune. Ils ont laissé Collins au travail. Qu’ont-ils dit quand ils ont atterri sur la Lune ? « L’aigle a atterri. » Aigle est le nom du module lunaire.
Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong a posé son pied gauche sur la Lune rocheuse. C’est la première empreinte humaine sur la Lune. Ils ont apporté des caméras de télévision.
C’est ce que les gens du monde entier ont vu quand ça s’est passé. Cet atterrissage sur la lune est regardé par plus de personnes que n’importe quel autre film de télévision.
Deux astronautes courent sur la lune. Ils ont ramassé des pierres et de l’argile pour les ramener sur Terre. Les astronautes ont beaucoup de travail à faire. Eagle revient ensuite pour rencontrer l’astronaute Collins. Il travaille dans le module de commande.
Apollo 11 a heurté l’océan Pacifique le 24 juillet 1969. Les astronautes étaient sains et saufs à la maison.














