الرئيسية

Regarder des films d’horreur permet de brûler plus de calories que n’importe quel autre genre. Une augmentation de la fréquence cardiaque et de l’adrénaline signifie que vous brûlez plus de calories.

Regarder des films d’horreur permet de brûler près de 200 calories à la fois.

Selon de nouvelles recherches, regarder un film d’horreur peut brûler une barre de chocolat entière.

Les spectateurs qui vivent 90 minutes d’horreur à forte dose d’adrénaline peuvent consommer 113 calories, ce qui est proche de la quantité brûlée en une demi-heure de marche et l’équivalent d’une barre de chocolat.

Le film le mieux classé dans la liste des brûleurs de calories est le thriller psychologique des années 1980, The Shining, dont le spectateur moyen a consommé 184 calories.

La deuxième place est occupée par Les Dents de la mer, où le public a brûlé en moyenne 161 calories, la troisième étant L’Exorciste avec 158 calories. Une étude de l’université de Westminster a mesuré le coût énergétique total de dix personnes différentes alors qu’elles regardaient une sélection de films d’horreur.

Les chercheurs ont enregistré leur rythme cardiaque, leur consommation d’oxygène et leur production de dioxyde de carbone – et ont constaté que le nombre de calories consommées augmentait en moyenne d’un tiers pendant les films.

La recherche a également montré que les films comportant des moments de panique du public sont les brûleurs de calories les plus efficaces car ils augmentent le rythme cardiaque.

Le Dr Richard Mackenzie, professeur associé et spécialiste du métabolisme cellulaire et de la physiologie à l’université de Westminster, a déclaré : « Chacun des dix films testés met en place des courses de pouls, ce qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque dans les études.

« Lorsque le rythme cardiaque s’accélère et que le sang circule plus rapidement dans le corps, l’organisme connaît une augmentation de l’adrénaline. C’est la libération d’adrénaline rapide, produite par de courtes bouffées de stress intense (ou dans ce cas, d’anxiété), qui est connue pour réduire l’appétit, augmenter le métabolisme basal et, en fin de compte, accroître la combustion des calories.

Helen Cowley, rédactrice en chef de LOVEFiLM, une société de location de films, qui a mené une étude à l’université de Westminster, a déclaré : ceux qui veulent brûler quelques calories devraient avoir les yeux rivés sur l’écran. « 

Le top 10 des films d’épouvante brûlant des calories était :

1. The Shining: 184 calories

2. Jaws: 161 calories

3. The Exorcist: 158 calories

4. Alien: 152 calories

5. Saw: 133 calories

6. A Nightmare on Elm Street: 118 calories

7. Paranormal Activity: 111 calories

8. The Blair Witch Project: 105 calories

9. The Texas Chain Saw Massacre: 107 calories

10. [Rec]: 101 calories


src : https://www.telegraph.co.uk/news/uknews/9638876/Watching-horror-films-burns-nearly-200-calories-a-time.html

زر الذهاب إلى الأعلى