الرئيسية

Si les serpents naissent avec deux têtes, ils se battront ensemble pour la nourriture.

Les chercheurs ont baptisé le rare serpent à double tête Double Dave après l’avoir trouvé dans une forêt de l’État américain du New Jersey.

Le petit pivert a été découvert le mois dernier par des écologistes du groupe Herpetological Associates, qui étudie les reptiles menacés et en voie de disparition.

Le nom Double Dave est venu du fait qu’il a été découvert par l’écologiste Dave Schneider et son collègue, également appelé Dave. La tête du serpent venimeux, qui mesure de 20 à 25 cm (8-10 pouces) de haut, a deux têtes de forme parfaite, ce qui signifie qu’il a quatre yeux fonctionnels et deux langues clignotantes.

Schneider explique que les deux têtes de Double Dave fonctionnent indépendamment l’une de l’autre, et qu’il est difficile pour une telle créature de survivre dans la nature, car cette condition signifie qu’elle se déplace lentement et attrape facilement ses proies. Les serpents à deux têtes ont généralement une tête, qui est beaucoup plus développée que l’autre, et les têtes sont connues pour se battre pour la nourriture sans se rendre compte que ce qu’elles mangent va dans le même système digestif.


src : https://www.theguardian.com/environment/2019/sep/06/rare-two-headed-snake-nicknamed-double-dave-found-us

زر الذهاب إلى الأعلى