6 faits intéressants sur Jupiter que vous ne saviez peut-être pas


Jupiter est la cinquième planète du système solaire. C’est aussi la plus grande avec une moyenne de 11 fois plus grande que la Terre et un volume de 1320 fois plus grand. On l’appelle aussi la géante gazeuse Bien qu’elle n’ait pas de surface solide dans la vie humaine, les astronomes et la NASA s’y intéressent beaucoup. Alors pourquoi vous remercier pour cet intérêt ? Jetez un œil aux 6 faits les plus intéressants sur Jupiter.


1. C’EST LA PLANÈTE LA PLUS IMPORTANTE ET LA PLUS RAPIDE DU SYSTÈME SOLAIRE
Le système solaire compte huit planètes. Il tourne autour du soleil sauf huit, six tournent dans le même sens à côté de la rotation du soleil. Selon des études, la planète géante gazeuse est la planète la plus rapide. Il faut savoir que Jupiter achèvera sa rotation autour de son axe en 10 heures environ, et la vitesse de rotation autour de l’équateur est différente de celle dans ses zones polaires. Cette vitesse est de 27 km/h.
2. JUPITER AVAIT DES ANNEAUX
Depuis le vol de Pioneer 11 Jupiter, les astronautes croient qu’il y a des anneaux sur la planète. En fait, la réduction de la densité des particules chargées de la magnétosphère jovienne entre 50 000 et 55 000 km de Jupiter soutient fortement leur théorie. Mais c’était en 1979, et grâce à Voyager 1, les astronomes ont pu confirmer avec joie l’existence d’anneaux autour de Jupiter.
Les anneaux de Jupiter sont très différents des anneaux de Saturne et d’Uranus. Ces anneaux contiennent généralement de petites particules de l’ordre de plusieurs milliers de millimètres et leur mouvement semble être fortement influencé par le champ magnétique de la planète. Ils sont rouges et sombres, comme de nombreux astéroïdes et satellites du système solaire externe.


3. IL EST POSSIBLE DE VOIR LE JUPITER QUE L’ŒIL TRADUIT
Oui, certaines planètes du système solaire peuvent être admirées sans appareil sophistiqué. Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur l’astronomie amateur et de savoir dans quelle direction vous devez regarder. D’autre part, l’air doit être propre.
La géante gazeuse a émis une lueur reconnaissable. Cependant, la présence d’un satellite naturel est très utile pour le localiser. Par conséquent, afin de ne pas confondre Jupiter avec Vénus, il est nécessaire d’utiliser la combinaison de la lune.
4. JUPITER A ÉTÉ VISITÉ UNE FOIS UNE FOIS
Les astronautes s’intéressent souvent à Jupiter à cause de ses lunes. De plus, c’est l’une des raisons qui les incite à visiter cette planète. Il semble que certains de ces mois pourraient être la vie. Jusqu’à présent, sept vaisseaux spatiaux ont été envoyés.
Le premier, Pioneer 11, a été envoyé pour explorer Jupiter. La planète a volé le 2 décembre 1974. Puis, en mars 1979, Voyager 1 a parcouru plus de 9,2 millions de kilomètres. Voyager 2 y a volé en juillet 1979. Et en février 1992, le vaisseau spatial Ulysse a également survolé Jupiter. Puis vint le vaisseau spatial Galileo, qui survola la planète en 1995, suivi de Cassini en 2000, et enfin de New Horizons en 2007.


5. JUPITER DANS 79 MOIS
Ce qui rend cette planète encore plus intéressante, c’est le fait qu’elle compte 79 lunes confirmées. Les plus intéressantes sont les quatre découvertes en 1610 par Galilée, à savoir Europe, Callisto, Io et Ganymède.
Ces lunes sont les plus gros satellites du système jovien. Europe, Io et Ganymède ont une structure différente, elles ont un noyau de roches denses. Le noyau de Ganymède est probablement plus métallique. Quant à Callisto, il a une structure interne composée principalement de glace d’eau et de pierres avec un petit noyau.


6. JUPITER EST GRAND
Jupiter est une planète géante gazeuse. En ce sens, c’est le plus grand en taille et en poids de la planète. Il est situé dans le système solaire externe, à l’extérieur de la ceinture d’astéroïdes. Elle est à 778,6 millions de kilomètres de notre étoile. Son diamètre est de 142 984 kilomètres.
Jupiter est une très grande atmosphère liquide sans surface solide. Quant à son âme, elle est constituée de matériaux solides exposés à de très hautes températures.
Nous avons atteint la fin de notre liste de 6 faits intéressants sur Jupiter. Cette planète est très intéressante et recèle encore de nombreux mystères. Alors que la vie sur Terre devient insupportable, il est possible que les humains vivent sur leurs satellites galiléens. Mais combien de temps faut-il pour y arriver ? Êtes-vous prêt à tenter cette nouvelle aventure ?













