Des recherches ont montré que les moustiques attirent les personnes qui viennent de manger une banane.
Vous avez peut-être entendu dire que manger des bananes permet d’attirer les moustiques et de mieux les piquer. Ou vous avez peut-être entendu le contraire : manger des bananes ou avoir des bananes à proximité peut dissuader les moustiques. Les deux rumeurs circulent. Il est courant de dire que manger des bananes peut vous faire piquer, et cela semble normal, que lorsque votre corps transforme les bananes, l’odeur se dégage de votre peau et vous rende plus attirant pour les moustiques . .
Les bananes sont un délicieux en-cas d’été et sont également pleines de potassium, qui aide à remplacer les électrolytes que vous perdez en transpirant, il est donc dommage que vous deviez y renoncer pour vous protéger des moustiques. Ces rumeurs sont-elles vraiment vraies ?
Le problème est que les moustiques sont imprévisibles. Beaucoup de choses peuvent les piquer plus ou moins – la température, la couleur des vêtements que vous portez, d’autres odeurs ou les choses que vous mangez. Par conséquent, les personnes qui mangent des bananes signalent parfois un plus grand nombre de piqûres si c’est accidentel pour une autre raison, tandis que d’autres signalent plusieurs piqûres, toujours pour une autre raison. Il existe souvent un moyen de surmonter ces difficultés en menant des études scientifiques où les différences sont vérifiées, mais en ce qui concerne les bananes, peu de choses semblent avoir été publiées sur le sujet.
src : https://mosquitoreviews.com/mosquito-repellents/bananas













