Le pop-corn est le premier aliment acheté dans un four à micro-ondes. Le deuxième repas est un œuf qui a explosé avant l’une des expériences.
Un four à micro-ondes (communément appelé four à micro-ondes) est un four électrique qui chauffe et cuit les aliments en les exposant à un rayonnement électromagnétique dans la gamme de fréquences des micro-ondes. Ce rayonnement stimule les molécules polaires des aliments pour qu’elles tournent et produisent de l’énergie thermique dans un processus connu sous le nom de chauffage diélectrique. Les micro-ondes peuvent chauffer les aliments rapidement et efficacement, car même le mélange à l’extérieur est de 25 à 38 mm (1 à 1,5 pouce) dans un récipient alimentaire homogène à forte teneur en eau.
En 1945, l’effet chauffant d’un arbre à micro-ondes performant a été découvert accidentellement par Percy Spencer, un ingénieur américain autodidacte de Howland, dans le Maine. Alors qu’il travaillait chez Raytheon, il a constaté que les micro-ondes du radar actif sur lequel il travaillait se dissolvaient dans une barre de chocolat qui se trouvait dans sa poche. Le premier plat que Spencer avait l’intention de cuire au micro-ondes était du pop-corn, et le second était un œuf qui a explosé avant l’une des expériences. Pour prouver ses dires, Spencer a créé un champ électromagnétique de haute densité en envoyant de l’énergie micro-ondes d’un four à micro-ondes dans une boîte métallique dont elle ne pouvait pas s’échapper. Lorsque des aliments sont placés dans une boîte à micro-ondes, la température des aliments augmente rapidement. Le 8 octobre 1945, Raytheon a déposé une demande de brevet américain pour le procédé de cuisson par micro-ondes de Spencer, et un four qui chauffe les aliments avec l’énergie des micro-ondes a ensuite été placé dans un restaurant de Boston pour être testé.
src : https://en.wikipedia.org/wiki/Microwave_oven













