William Shakespeare a gravé une malédiction sur sa pierre tombale pour empêcher quiconque de déplacer ses os.
C’est une très bonne habitude d’éviter la colère des morts en général, mais s’il y a un fantôme contre lequel vous ne voulez pas être en colère, c’est probablement William Shakespeare. Il suffit de se souvenir des nombreuses façons inventives dont il tue les gens dans ses pièces. Par conséquent, la malédiction sur sa tombe dans l’église de la Sainte-Trinité à Stratford-upon-Avon doit être prise au sérieux :
« Bon ami, arrêtez pour Jésus de creuser dans la poussière ici. Heureux l’homme qui tient ces pierres et le maudit qui remue mes os. »

Cet avertissement a probablement été écrit par Shakespeare lui-même. À son époque, les corps n’étaient exhumés qu’à des fins de recherche ou même simplement pour faire de la place pour de multiples sépultures, et Bard ne voulait pas qu’il en aille de même pour ses restes. Jusqu’à présent, son avertissement semble fonctionner. Bien que la tombe ait été réparée en 2008, les ouvriers ont affirmé que les pierres ne seraient jamais déplacées et que les os ne seraient jamais brisés.
src : http://mentalfloss.com/article/62792/curse-shakespeares-grave













